Charte et Règlement intérieur de l'association Les Pieds Nickelés
1. Infractions de jeu, radiation ou démission des adhérents • En cas de non respect des règles de sécurité, la personne concernée sera exclue. • Toutes violences verbales ou physiques seront sanctionnées par une exclusion. • Les mauvais joueurs signalés pour leur manque de fair-play flagrant se verront avertis oralement. Cet avertissement sera consigné pour garder une trace. Au troisième avertissement la sanction sera l’exclusion définitive. 2. Organisation général • Port de lunettes de protection pour tout le monde lors d’une
démonstration de tir ou présentation d’un lanceur a des visiteurs. • L’esprit de fair-play doit être de mise, ce n’est qu’un jeu, inutile de tricher pour s’amuser. • Les parties se déroulent sur des terrains définis par la team. • Les joueurs encore en zone neutre ne donnent pas d’informations à leurs coéquipiers (sauf temps de jeu restant) . • Afin de ne pas faire peur à des éventuels promeneurs non initiés, une partie en cours pourra être neutralisée afin de présenter notre activité. Les joueurs « out » s’en chargeront le cas échéant. 3. Limites de puissances et distances de tir • Les AEG d’une puissance supérieure à 400FPS en 0,20 g seront interdits en partie, pour ne pas défavoriser les bolts (réplique à ressort). • Lors de rencontres inter team la règle en vigueur sera l’utilisation des puissances conventionnelles. (350-400-450) • Un contrôle de la puissance peut être effectué à tout moment par un membre de la team. 4. Sécurité et déroulement des parties • Port de protection oculaire référencée pour la pratique de l’airsoft. • Chaque joueur est responsable de sa propre protection, surtout celle de son visage afin d’éviter des blessures à la face, des dents cassées ext...... • On ne retire jamais ses lunettes de protection sur la zone de jeu pendant une partie en cours (même une fois « out ») • On ne tire pas à partir de la zone de sécurité ni dans sa direction. • Il est conseillé d’avoir des chaussures montantes. • Port de gants conseiller. • Eviter les tirs à la tête. • La radio est pas obligatoire mais conseiller • Dès qu’un joueur est touché, il lève une main et crie « out ». Il doit placer le sélecteur de tir sur off, lever le canon de sa réplique vers le ciel, il peut alors regagner la zone de sécurité ou le respawnt de son équipe. • Les « morts » ne donnent pas d’informations et ne font pas de signes à leurs coéquipiers toujours en jeu (sauf pour les informer du temps de jeu restant). • Une réplique touchée est déclarée "out", si le joueur dispose encore d'autres répliques sur lui il peut les utiliser et continuer la partie, dans le cas contraire il est déclaré définitivement "out", • Les tirs à la libanaise (tirs à l’aveugle) sont interdits pour des raisons de sécurité et de fair-play le joueur doit regarder ou il tire et avoir une partie de sont corps non protéger. • On ne tire pas sur un joueur déjà « out ». • Aucun tir ni dégât sur la faune et la flore • Pas de tir en direction des véhicules. 5. Fumigènes et grenades • Fumigènes autorisés sauf l’été (risques incendie), l’utilisateur devra les ramasser après utilisation. • Les grenades explosives (type pétard) sont interdites, cependant les types tornado (à gaz) sont autorisés. • Pour déloger les adversaires à l’intérieur d’un bâtiment le joueur à la possibilité d’envoyer une grenade factice à l’intérieur de celui-ci qui aura pour effet de sortir les adversaires en toute sécurité. Cependant si la grenade tombe à l’extérieur elle n’aura aucun effet. 6. Adhésion. • Chaque nouvel adhérent devra fournir une photocopie de sa carte d’identité ou faire voir celle-ci au Président ou représentant pour prouver qu’il a bien l’âge requis et remplir une fiche de renseignements.
Le président se donne le droit d'exclure tous joueur ne respectent pas le règlement intérieur de l'association s'en aucun remboursement que se soit .pour toute adhésion le règlement doit être lu et approuvé et remis signé au président.
Mr Langlais Jean-francois
Président de l'association
les pieds nickelés
1. Infractions de jeu, radiation ou démission des adhérents • En cas de non respect des règles de sécurité, la personne concernée sera exclue. • Toutes violences verbales ou physiques seront sanctionnées par une exclusion. • Les mauvais joueurs signalés pour leur manque de fair-play flagrant se verront avertis oralement. Cet avertissement sera consigné pour garder une trace. Au troisième avertissement la sanction sera l’exclusion définitive. 2. Organisation général • Port de lunettes de protection pour tout le monde lors d’une
démonstration de tir ou présentation d’un lanceur a des visiteurs. • L’esprit de fair-play doit être de mise, ce n’est qu’un jeu, inutile de tricher pour s’amuser. • Les parties se déroulent sur des terrains définis par la team. • Les joueurs encore en zone neutre ne donnent pas d’informations à leurs coéquipiers (sauf temps de jeu restant) . • Afin de ne pas faire peur à des éventuels promeneurs non initiés, une partie en cours pourra être neutralisée afin de présenter notre activité. Les joueurs « out » s’en chargeront le cas échéant. 3. Limites de puissances et distances de tir • Les AEG d’une puissance supérieure à 400FPS en 0,20 g seront interdits en partie, pour ne pas défavoriser les bolts (réplique à ressort). • Lors de rencontres inter team la règle en vigueur sera l’utilisation des puissances conventionnelles. (350-400-450) • Un contrôle de la puissance peut être effectué à tout moment par un membre de la team. 4. Sécurité et déroulement des parties • Port de protection oculaire référencée pour la pratique de l’airsoft. • Chaque joueur est responsable de sa propre protection, surtout celle de son visage afin d’éviter des blessures à la face, des dents cassées ext...... • On ne retire jamais ses lunettes de protection sur la zone de jeu pendant une partie en cours (même une fois « out ») • On ne tire pas à partir de la zone de sécurité ni dans sa direction. • Il est conseillé d’avoir des chaussures montantes. • Port de gants conseiller. • Eviter les tirs à la tête. • La radio est pas obligatoire mais conseiller • Dès qu’un joueur est touché, il lève une main et crie « out ». Il doit placer le sélecteur de tir sur off, lever le canon de sa réplique vers le ciel, il peut alors regagner la zone de sécurité ou le respawnt de son équipe. • Les « morts » ne donnent pas d’informations et ne font pas de signes à leurs coéquipiers toujours en jeu (sauf pour les informer du temps de jeu restant). • Une réplique touchée est déclarée "out", si le joueur dispose encore d'autres répliques sur lui il peut les utiliser et continuer la partie, dans le cas contraire il est déclaré définitivement "out", • Les tirs à la libanaise (tirs à l’aveugle) sont interdits pour des raisons de sécurité et de fair-play le joueur doit regarder ou il tire et avoir une partie de sont corps non protéger. • On ne tire pas sur un joueur déjà « out ». • Aucun tir ni dégât sur la faune et la flore • Pas de tir en direction des véhicules. 5. Fumigènes et grenades • Fumigènes autorisés sauf l’été (risques incendie), l’utilisateur devra les ramasser après utilisation. • Les grenades explosives (type pétard) sont interdites, cependant les types tornado (à gaz) sont autorisés. • Pour déloger les adversaires à l’intérieur d’un bâtiment le joueur à la possibilité d’envoyer une grenade factice à l’intérieur de celui-ci qui aura pour effet de sortir les adversaires en toute sécurité. Cependant si la grenade tombe à l’extérieur elle n’aura aucun effet. 6. Adhésion. • Chaque nouvel adhérent devra fournir une photocopie de sa carte d’identité ou faire voir celle-ci au Président ou représentant pour prouver qu’il a bien l’âge requis et remplir une fiche de renseignements.
Le président se donne le droit d'exclure tous joueur ne respectent pas le règlement intérieur de l'association s'en aucun remboursement que se soit .pour toute adhésion le règlement doit être lu et approuvé et remis signé au président.
Mr Langlais Jean-francois
Président de l'association
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